Le principe de représentation est basé sur la production livrée sur le marché l'année précédente, et la redevance est un pourcentage du chiffre d'affaires. L'association est représentée par un président d'honneur, élu pour une période de trois ans, par le conseil d'administration. Le conseil d'administration est composé des 10 premiers membres, par ordre décroissant de chiffre d'affaires.
Le but de cette Association est de plaider pour un cadre législatif et administratif qui encourage le développement des entreprises de ceux qui travaillent dans le secteur de la pêche afin de fournir aux consommateurs du poisson de haute qualité dans des conditions naturelles. Nous visons également à accroître la part de marché de la pêche roumaine, ainsi qu'à réduire les coûts d'approvisionnement en matières premières et en matériaux.
ROMFISH vise à être un partenaire de consultation responsable, professionnel et sérieux pour promouvoir l'intérêt commun du secteur de la pêche et pour soutenir les partenaires du dialogue social, en garantissant un cadre législatif moderne, non bureaucratique, flexible et adapté à la réalité, basé sur le potentiel de développement. que la Roumanie est loin d'avoir atteint, dans des conditions de compétitivité croissante. ROMFISH est une organisation représentative du secteur aquacole roumain, reconnue comme telle par l'Avis de reconnaissance no. 1/2008, membre du conseil consultatif du secteur de la pêche, organe consultatif du MADR et membre du conseil consultatif de l'aquaculture, organe consultatif de la Commission européenne