L'Université "Dunarea de Jos" de Galati (UDJG), par le biais du Département de l'aquaculture, des sciences de l'environnement et du cadastre (ASMC), est le principal fournisseur d'enseignement supérieur en matière de pêche et d'aquaculture en Roumanie.
L'ASMC mène des recherches fondamentales et appliquées sur l'aquaculture d'eau douce et l'environnement protection de l'environnement, en mettant l'accent sur la conservation et l'exploitation durable des bio-ressources aquatiques en Roumanie. Il est également engagé dans des activités de conseil et de conseil. L'ASMC possède des laboratoires (pour l'hydrobiologie, l'écophysiologie et l'ichtyopathologie), des équipements d'échantillonnage sur le terrain et des installations informatiques.
En ce qui concerne l'aquaculture, le programme de recherche du Département, principalement financé par les subventions nationales de recherche et les fonds structurels européens, se concentre sur les thèmes suivants: gestion de la qualité de l'eau dans les systèmes de production aquacole intensive; bien-être des poissons d'élevage (cyprinidés, esturgeons) ; développement de systèmes et de technologies aquacoles pour différentes espèces de poissons (cypr inids, esturgeons, tilapia); gestion des espèces menacées (esturgeons); qualité et sécurité des produits de la pêche destinés à la consommation humaine.