Thématique : Innovation, Santé et sécurité | Localisation : Bretagne Nord, Bretagne Sud, DOM-TOM, France, Golfe de Gascogne, Hauts-de-France, Manche et Mer du Nord, Méditerranée, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur | Filière : Algoculture, Aquaculture, Autre, Conchyliculture, Pêche, Pêche à pied, Pêche embarquée, Pisciculture marine

Projet financé par...

  • ENIM

Contexte

Le document unique en ligne, simplement, gratuitement pour les entreprises maritimes artisanales

Vous êtes employeur d’une entreprise conchylicole, patron ou armateur d’un navire de pêche, d’un navire à passagers et vous avez besoin d’aide pour rédiger votre DUP ?
 

 

 

Objectifs

Proposer une création en ligne du DUP les entreprises des pêches maritimes, de cultures marines et de commerce

Actions

Pour quels secteurs et métiers ont été conçus les outils OiRA ?

L’IMP a développé des outils OiRA pour les secteurs des pêches maritimes (métiers du casier/nasse, de la drague, du chalut, de la ligne/palangre, du filet et de la bolinche/senne), des cultures marines (métiers de l’ostréiculture et de la mytiliculture) et du commerce (navires à passagers).

 

Les outils OiRA vous permettent de rédiger votre DUP et de générer un plan d’action de prévention automatiquement. Ces deux documents peuvent être ensuite imprimés et mis à jour quand vous le souhaitez.

 

Résultats

  • Un outil de production automatique des Documents Uniques de Prévention.