- Union Européenne – FEAMP
- Région Nouvelle Aquitaine
Projet financé par...
Contexte
Les filières professionnelles de la conchyliculture et de la pêche expriment un fort intérêt en faveur d’un projet de valorisation touristique des métiers de la mer et la découverte des ports et chenaux sur le territoire de Marennes Oléron.
Dès 2017, un groupe technique composé des filières professionnelles et des acteurs de Marennes Oléron, Rochefort Océan et Royan Atlantique (EPCI et/ou Office de Tourisme) s’est réuni. Des attentes communes ont été identifiées : l’itinérance des publics, la qualité des prestations, la mise en réseau, la communication, et la formation à l’accueil et au message.
Objectifs
Co-construire une démarche de valorisation touristique des métiers de la mer et la découverte des ports et chenaux
Définir et rédiger une charte de valorisation touristique « métiers de la mer » sur la base des entretiens effectués auprès des acteurs du territoire et des critères d’engagement préalablement identifiés
Conduire un travail de veille, d’inventaire et de démarchage des opérateurs existants notamment en consolidant les modalités de fonctionnement du réseau de partenaires.
Construire une stratégie et mettre en place les premières actions (formalisation partenariat, actions collectives de promotion et d’animation)